Cabinet Denis
Agent général Axa
 

AXA Agence Charonne - Assurances / Placement / Banque Paris 20

Dégâts des eaux


Une fuite d'eau n'est jamais une bonne nouvelle, mais saviez-vous que c'est le quatrième sinistre le plus courant dans un logement ? Gérer la fuite, déclarer le sinistre et déterminer qui prendra en charge les frais sont les trois étapes clés à respecter.

 

En tant que locataire, la garantie dégâts des eaux de votre assurance habitation vous protège, ainsi que votre propriétaire et les voisins, des conséquences du sinistre.

 

Si vous êtes propriétaire occupant sans assurance habitation, vous devrez seul faire face aux conséquences du sinistre.

 

La source de la fuite est également déterminante : si elle n'a pas son origine dans votre logement, vous n'aurez pas à engager de frais de réparation.

 

Les dommages seront pris en charge par l'assurance responsabilité civile habitation de votre voisin, par l'assurance de la copropriété, ou par le service des eaux.

 

Pour prévenir les fuites d'eau, la vigilance est de mise : entretien des appareils ménagers, des filtres, joints, robinetteries et des canalisations, et installation de robinets secondaires de coupure d’eau sont autant de mesures préventives.

 

En cas de fuite, il est essentiel de réagir calmement en fermant l'eau, coupant l'électricité dans la pièce concernée et en empêchant l'eau de se répandre.

 

Nous sommes là pour vous accompagner en toutes circonstances au 01 43 70 27 27. 

#AssuranceHabitation #DégâtsDesEaux #ConseilsPratiques


Articles similaires

Derniers articles

Félicitations aux bacheliers 2024

Opération Emprunteur 1 tarif = 1 affaire

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Catégories

Création et référencement du site par Créer un site internet d'assurance

Connexion