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Santé

En période de confinement, nous sommes nombreux à ne plus pouvoir exercer nos activités physiques respectives.

L'OMS recommande donc de pratiquer quotidiennement au minimum 30 minutes d'activités sportives pour lutter efficacement contre le stress, les lombalgies, ou la tension.

 

À la maison, comment pratiquer une activité physique malgré le confinement ?

La créativité permet de continuer d'entretenir sa condition physique au domicile en utilisant le mobilier à disposition chez vous pour travailler le renforcement musculaire. Une chaise, des bouteilles d’eau remplies, une marche d’escalier deviennent des appareils de renforcement musculaire. Les challenges fleurissent sur les réseaux sociaux, créez les votre pour votre bien être :

  • booster son équilibre lors des 3 minutes du brossage des dents : essayer de le faire en appui sur une seule jambe;
  • marcher tout en téléphonant à vos amis ou vos proches.

 

Pensez à détourner les tâches quotidiennes en activité physique.

Nettoyer, passer l’aspirateur, ranger, balayer… les tâches ménagères du quotidien sont des activités physiques à part entière. Accélérer la cadence, c’est allier l’utile à l’agréable : votre corps dépense plus d’énergie, les muscles se renforcent et le ménage sera plus vite terminé.

Besoin d’un coach pour votre activité physique ?

Dans le cadre exceptionnel du confinement lié au Covid-19 et devant la nécessité de poursuivre une activité physique, de nombreux coachs proposent de vous accompagner depuis chez eux avec des exercices adaptés pour votre salon.

Retrouvez Victor qui vous offre quotidiennement son Fit Challenge depuis son salon de Touraine avec des exercices accessibles à tous. Son énergie positive et sa bonne humeur communicative font rapidement oublier l'intensité des séances.

 


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